Mon premier trimestre de grossesse

Salut tout le monde! 

Aujourd’hui, le sujet est des plus important 🙂

Tu sais ce moment où tu découvres la plus merveilleuse des nouvelles après de longs mois (ou pas ) d’attente et d’espoir ? Et où tu sais qu’à la fin un petit être va venir bouleverser ton existence pour ton plus grand bonheur. 

Et oui, je vais vous parler de grossesse et plus particulièrement de la mienne. Cet article sera basé sur le premier trimestre (d’autres articles viendront au fur et à mesure).

J’ai découvert que j’étais enceinte en septembre 2016, après quasiment 1 an d’essai.Après tant d’attente, mon mari et moi avons eu du mal à réaliser ce qui se passait mais dès que la grossesse a été confirmée par la prise de sang, nous avons été les plus heureux du monde.  

Nous avons décidés d’un commun accord de ne pas en parler à nos proches et de garder tout pour nous au moins jusqu’à la fin du 3ème mois. Je crois bien que ce fût la décision la plus dure à prendre mais malgré notre enthousiasme, nous avions peur. Peur que quelque chose de mauvais arrive car si ça avait été le cas, nous aurions été plus que malheureux et nous ne souhaitions pas que notre famille subisse la même chose. Nous sommes extrêmement proche de notre famille et de nos amis.

Mon premier trimestre a été plutôt agréable malgré quelques nausées et quelques tiraillements, j’ai plutôt bien vécu ma grossesse. Ce qui m’obsédait le plus c’était encore une fois, qu’il puisse arriver quelque chose à notre bébé (allez savoir pourquoi).

Après la première échographie officielle, nous avons pu souffler car le plus dur était passé. Alors oui, il y a toujours des risques que ce soit en début, au milieu ou à la fin de grossesse mais quand vous arrivez à la fin du 3ème mois de grossesse vous savez que vous avez passé une grande étape et c’est ce que nous avons ressentis. Nous avons donc pu l’annoncer à nos proches (j’ai pu d’ailleurs le cacher jusque là car je n’avais pas de bidon n’ayant pas du tout grossi.) Et c’est à partir de l’annonce aux proches et aux employeurs que mon petit bidon a décidé de pointer son bout du nez 🙂 et là plus de doute j’avais le réel sentiment d’être enceinte. Entendez bien que je savais bien que je l’étais avant, mais quand vous voyez apparaître votre ventre c’est à ce moment que vous vous rendez vraiment compte qu’il y a un petit être d’amour à l’intérieur. 

Lors de cette même échographie, nous avons pu avoir une estimation de sexe qui va être confirmée en janvier mais si le médecin ne sait pas trompé nous attendons une petite princesse. 

J’étais d’ailleurs assez choquée par cette annonce, je m’attendais à ce qu’il me dise le contraire car avant même que je sois enceinte, mon mari criait haut et fort (ok j’abuse un peu là) qu’il ne faisait que des garçons (macho vous dites ? Pas du tout :p) et bien je peux vous garantir que quand il a su que ça allait surement être une princesse, il en a eu les larmes aux yeux et il est déjà le papa le plus gaga au monde. 

Quoi qu’il arrive, que ce soit une fille ou un garçon le plus important c’est qu’il vienne en pleine santé car de l’amour nous en aurons à revendre.

Si je devais donner un conseil à toutes ces personnes qui sont en essai depuis un certain moment ce serait d’y croire et d’espérer car comme on dit « TOUT VIENT À POINT À QUI SAIT ATTENDRE » 

A bientôt 🙂 

 

Laisser un commentaire

