Mes résolutions 2017

Salut tout le monde ! 

Nous avons tous déjà fait dans les années précédentes, une liste avec nos résolutions pour l’année à venir.
Pour dire la vérité, j’en ai fait mais je ne tenais jamais ces résolutions mais cette année est différente car cette année ma vie va totalement changer. 

Avec la grossesse, j’ai pris conscience que je n’avais réellement qu’une vie et qu’il fallait en profiter, c’est pourquoi, j’ai souhaité écrire une liste de résolutions pour cette année 2017. Et quoi de mieux que la mettre sur le blog (au moins je suis sur qu’elle ne se perdra pas dans mon bordel quotidien). 

Donc, ci-dessous se trouve ma liste en espérant la suivre car vous admettrez que c’est bien cette partie la plus difficile 🙂


#1 Améliorer mon anglais : c’est une langue que j’apprécie énormément et qui est la langue internationale à connaître et mon gros problème c’est que je comprends plutôt bien mais alors pour te sortir une phrase complète, bonjour la galère.


#2 Cuisiner plus : je sais cuisiner mais ce sont des repas vraiment simple genre steak-pâte (c’est déjà bien non ?)
Le vrai cuisinier de la maison c’est mon mari qui avec des restes te fait des repas de la haute gastronomie (et pourtant ce n’est pas son métier) bref, j’ai décidé qu’en devenant maman il faudrait que j’élargisse un peu mon univers parce que c’est bien joli de savoir cuisiner le strict minimum mais quand bébé sera plus grand je ne vais pas le nourrir qu’aux pâtes ou aux gâteaux, car oui niveau cuisine je suis une quiche mais en pâtisserie je gère un peu mieux, c’est déjà ça 😉


#3 Faire du sport : après mon accouchement bien évidemment.
Je suis ce type de fille qui va être à fond pendant une ou deux semaines et qui va totalement lâcher l’affaire par la suite, mais cette année c’est décidé, je me met au sport vers septembre (accouchement fin mai).


#4 Essayer de trouver qui je suis vraiment : cela peut paraître un peu bizarre comme résolution mais depuis quelques temps, je me pose la question de savoir si j’aime ce que je fais dans la vie (professionnellement parlant) ou même si mon look est réellement celui qui me plait ou simplement celui qui « passe partout » donc cette année, je vais tenter de savoir ce qui me rendrait heureuse. 


#5 Profiter de ma famille : car un nouveau membre va agrandir la famille, si tout se passe bien, fin mai et qu’il sera la prunelle de nos yeux. 
Je veux pouvoir profiter de lui, de mon mari et de ma famille qui est présente.
La vie est trop courte et sincèrement ma vie pour le moment c’est maison-métro-dodo (comme beaucoup d’entre vous je pense) et ça personnellement j’ai envie de dire STOP!
Alors effectivement, la routine va continuer dans ce sens mais j’ai envie de la basculer un peu et de profiter pleinement des personnes qui m’entourent et qui ont toujours été là et pouvoir être présente au maximum pour mon futur bébé. 
En 4 ans, j’ai perdu des personnes importantes dans ma vie et c’est là que tu te rends compte que tu n’as pas passé autant de temps que tu le souhaiterais avec eux, malheureusement!
Donc cette année, je veux PROFITER de ceux que j’aime.


#6 Etre heureuse : je pense que c’est la principale résolution qui finalement entoure toutes les autres. Car être heureuse c’est faire ce qui nous plait et je pense que si j’arrive à tenir les résolutions citées ci-dessus et que toute ma famille et que mes amis sont heureux et en pleine santé, alors là je pourrais dire à la fin de l’année 2017 que je serais HEUREUSE.


Et vous avez vous des résolutions pour cette année 2017 ? 

Je vous souhaite à tous/toutes une très bonne fin d’année 2016.
Publicités

12 réflexions sur “Mes résolutions 2017

  1. Hey,
    Je me suis retrouvée dans le même cas à propos de l’anglais. Je n’étais pas à l’aise, et ce qui m’a aidé, c’est ma prof d’anglais qui m’a donné confiance en moi. Regarder des séries ça aide beaucoup pour le vocabulaire (en VOSTFR, le must), mais parler avec quelqu’un, pratiquer, c’est ce qui t’aidera le mieux. Avoir confiance en toi !
    Pour le sport, je commence à en faire aussi, et dis-toi que c’est pour ton « toi » du futur que tu le fais!
    Et oui, être heureuse, on l’est en réalisant ses objectifs. C’est ce que je pense 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Salut,

      Merci beaucoup pour ton commentaire 😊
      Concernant l’anglais, je regarde souvent les séries en VOSTFR effectivement c’est déjà un bon moyen d’apprendre mais je vais tenter d’avoir des cours et des formations grâce à mon travail 😉

      Pour le sport des qu’on me donnera l’autorisation après l’accouchement, je fonce pour être bien dans mon corps !

      On pense la même chose concernant le fait d’être heureuse !

      Merci encore une fois pour ton commentaire 😉💋

      J'aime

  2. De bien belles résolutions 🙂
    Moi je n’en ai pas prit car je ne les tient jamais mais je me suis fixé des objectifs pour 2017, (tu peux les voir dans mon dernier article si ça te dis :))
    Il faut aussi penser à prendre soin de soi, car la santé c’est vraiment très important 🙂
    Je te souhaite de tenir tes résolutions tout au long de l’année 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup 🙂 Effectivement les tenir va être la phase la plus compliquée mais je compte bien faire en sorte que cela marche! Bonne année remplie de santé, réussite, amour, amitié et bonheur à vous aussi ainsi qu’à votre famille 🙂

      J'aime

  3. Coucou !

    Je pense qu’effectivement, le bonheur est important ! Et puis, contrairement à ce que l’on peut croire, le bonheur, on peut le choisir 🙂 tout comme on peut choisir d’être malheureux !
    Félicitations à toi pour ce futur petit bout ! Et profite bien des instants à venir 🙂

    Bises !

    J'aime

    • Salut 🙂

      Exactement on choisi d’être heureux et je pense que pour cela il faut simplement faire ce que l’on souhaite et ce que l’on aime vraiment.
      Je te remercie 🙂 J’essaye de profiter un maximum de ma grossesse même si il y a toujours de l’appréhension. Quand il sera là, tout ira mieux 😉

      Bises!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s