Mon deuxième trimestre de grossesse

Salut tout le monde ! 

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour parler du deuxième trimestre de ma grossesse, celui qui selon plusieurs mamans est le plus facile surtout niveau fatigue et bien je crois que je suis l’exception à la règle. 

Bon soyons clair, je n’ai pas une grossesse difficile, je ne peux vraiment pas me plaindre pas de douleurs particulières, une grossesse qui se déroule parfaitement bien selon mon médecin… 

Le seul point négatif a été quand mes amies qui sont déjà maman m’ont dit « t’inquiètes tu verras au deuxième trimestre tu vas être au top de ta forme »  et que j’ai pu remarquer de mes propres yeux que pour moi ce n’était pas le cas, mais alors pas du tout (merci les copines pour ce faux espoir) . La fatigue était au point extrême. Je me levais et je n’avais qu’une envie me recoucher aussitôt. Au travail, je comptais les heures pour que la journée se finisse mais le problème c’est qu’en arrivant chez moi IMPOSSIBLE de dormir avant 23h00 et ne parlons pas des réveils constants pendant la nuit. Et ce n’est même pas la faute de ma princesse qui elle est un amour. Parfois je me demande même si je suis bien enceinte tant elle est calme (mais le sera -t-elle une fois dehors ? :p )   

Heureusement qu’il y a le bidon qui le confirme et les petits rampements qu’elle fait car oui ma fille rampe dans le ventre et ne me donne pas coups ou alors très rarement. C’était assez amusant d’ailleurs surtout quand je vois des amies qui sont également enceinte me dire que leurs bébés sont des boxeurs nés.

Bref, pour récapituler la fatigue a été le plus compliquée à gérer lors de ce deuxième trimestre et je pense qu’elle le sera également pour ce dernier trimestre. Je suppose d’ailleurs que ça ne va pas s’arranger avec le temps mais on va dire que j’attends impatiemment mon congé maternité pour pouvoir me reposer, préparer les affaires de la poupée et surtout me renforcer car quand elle sera là, je pense (non j’en suis sur) que ça va être encore plus fatiguant mais bon elle sera à nos côtés et il n’y aura rien de plus beau ❤

A bientôt 🙂 

Laisser un commentaire

