1 seul produit, 3 alternatives : HUILE DE COCO

Salut tout le monde! 

Alors oui je sais beaucoup de blogs parlent des bienfaits de l’huile de coco et ce n’est pas moi qui vais les contredire car effectivement cette huile est MERVEILLEUSE
khadi
J’ai testé différentes manières d’utiliser cette huile et les aient adoptées et c’est pourquoi j’ai souhaité vous les partager. Je tiens quand même à préciser que les astuces que je vais vous donner ci-dessous ont été bénéfiques sur moi, je ne garanti pas que ce soit le cas pour tout le monde mais qui ne tente rien n’a rien n’est ce pas ? Donc si vous avez l’âme d’un aventurier pourquoi ne pas essayer ? 
Pour le moment, j’ai stoppé cette routine car quelques huiles sont interdites pendant la grossesse et ne sachant pas si l’huile de coco en fait parti, je préfère être vigilante, mais, je vous garanti que dès que j’ai la possibilité de reprendre tous ces soins, je le ferai.
Arrêtons tout ce blabla et passons aux choses sérieuses 😉
L’huile de coco me sert donc à plusieurs choses :
  • Masque pour les cheveux : laissez poser pendant une nuit sur les pointes,  il laissera vos cheveux doux et soyeux (attention cependant à vos draps, l’huile étant grasse vos draps risquent d’être tachés à votre réveil). A faire une fois par semaine.
  • Démaquillant : sur peau maquillée (bien évidemment), prenez un peu d’huile de coco et faites la chauffer entre vos mains, étalez la ensuite sur votre visage tout en massant. Nettoyez ensuite votre visage avec votre gel nettoyant habituel, bien sécher et hop votre peau est toute douce. 
  • Blanchiment dentaire (oui oui vous avez bien compris) : ça ne remplace en aucun cas le lavage des dents ou même un bon détartrage soyons clair mais il a fait ces preuves et j’ai commencé à l’utiliser grâce à une actrice étrangère qui est très à cheval sur les produits beauté et l’alimentation. Pour tester cela, vous devez mettre une cuillère à café de coco dans la bouche et la garder dans la bouche pendant 10/15 minutes sans avaler tous les 3 jours ou toutes les semaines. L’actrice en question le faisant tous les jours. Alors effectivement ce n’est pas pratique et le goût n’est pas forcément agréable mais je vous garantie que vous vous habituerez rapidement et niveau musculation de la mâchoire, je pense qu’il n’y a pas mieux pour le coup 🙂

 

Où acheter son huile de coco ? 

J’ai acheté la mienne sur amazon

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si vous avez également tenté ces astuces et si elles ont été aussi incroyable pour vous qu’elles ne l’ont été pour moi ou si vous avez d’autres astuces avec cette huile, je suis totalement preneuse. [pour après l’accouchement, entendons-nous bien 😉 ]

A bientôt 🙂

 

7 réflexions sur “1 seul produit, 3 alternatives : HUILE DE COCO

  1. J’adoooore l’huile de coco ! cette huile est magique !!
    Je m’en sers aussi (attention c’est pas glam du tout) quand j’ai des démangeaisons intimes (parfois avec quelques gouttes d’HE de tea tree, mais les HE ne sont pas faites pour les femmes enceintes)
    D’ailleurs l’HE de tea tree blanchit également les dents, il faut en mettre une ou deux gouttes sur son dentifrice 🙂
    Sinon je me sers de l’huile de coco pour tout, mes cheveux, ma peau… c’est un indispensable à avoir chez soi ^^

    Aimé par 1 personne

  2. C’est mon huile de prédilection !!! Je m’en sers en masque pour les cheveux, en shampoing, en déo, en crème hydratante, baume à lèvres… J’achète la mienne sur aroma-zone. Par contre je ne l’utilise pas sur le visage, elle est comédogène 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

